NSIA Multirisque habitation

Le contrat MRH est exclusivement utilisé pour la souscription des risques d’habitation caractérisés par : - les bâtiments à usage exclusif d’habitation construits et couverts en matériaux durables. Par conséquent, l’objet assurable est la maison d’habitation y compris son contenu ; - la qualité de l’usager ou l’utilisateur des biens assurés (appelés également l’Assuré), il peut être « propriétaire occupant », « propriétaire non occupant », « locataire », « occupant de logement de fonction » avec renonciation à recours du propriétaire contre celui-ci.

Type de souscripteur Personne physique et morale
Condition de souscription Remplir le questionnaire, qui sera soumis à l’analyse par NSIA.
Durrée du contrat Ce contrat est souscrit pour une durée annuelle. Cependant, à la demande du souscripteur, le contrat peut être souscrit pour une durée inférieure à un (1) an.
Montant de la prime La prime varie en fonction des capitaux Bâtiments et Contenu.
Mode de payement de la prime La prime est intégralement payée avant l’émission du contrat chez l'assureur ou chez ses partenaires mandataires selon les modes de règlement ci-après: espèces, chèque ou virement bancaire.
Cessation du contrat Les garanties cessent de plein droit : - à l’échéance du contrat sauf convention contraire, - à l'annulation du contrat, - en cas de non-paiement de la prime, - à la résiliation du contrat.
Les garanties cessent de plein droit : - à l’échéance du contrat sauf convention contraire, - à l'annulation du contrat, - en cas de non-paiement de la prime, - à la résiliation du contrat.
L’assuré est tenu informé l’assureur de la réalisation du sinistre dans un délai de cinq (05) jours ouvrés dès qu’il en a eu connaissance. Ce délai est réduit de 48h en cas de vol.
1-Le contrat NSIA MRH ESSENTIELLE devient NSIA MRH PLUS lorsque le client souscrit obligatoirement et irréductiblement les garanties de base (MRH ESSENTIELLE) et au moins une garantie complémentaire de la catégorie MRH PLUS citée au point 1.2.2 ci-après. La dénomination NSIA MRH PLUS suppose donc la souscription minimale de la MRH ESSENTIELLE complétée par les garanties optionnelles de la catégorie MRH PLUS. 2- Le contrat NSIA MRH PLUS devient NSIA MRH FULL OPTIONS lorsque le client souscrit obligatoirement et irréductiblement les garanties de base (MRH PLUS) et au moins une garantie complémentaire de la catégorie MRH FULL OPTIONS citée au point 1.2.3 ci-après. La dénomination NSIA MRH FULL OPTION suppose donc la souscription minimale de la MRH PLUS complétée par les garanties optionnelles de la catégorie MRH FULL OPTIONS.